
Apple réduirait ses prévisions de production pour Vision Pro.
Le Le Financial Times cite « plusieurs personnes ayant une connaissance directe du processus de fabrication » comme le dit la conception complexe du casque le rend difficile à fabriquer.
La semaine avant le dévoilement de Vision Pro, Wayne Ma de The Information a également annoncé qu’il s’agirait de l’appareil « le plus compliqué » d’Apple, et que les défis de production ont conduit le fabricant initialement prévu à remettre le projet l’année dernière après plus de quatre ans de préparation.
Le mois dernier, le média sud-coréen The Elec a rapporté que Sony, le fournisseur des micro-écrans OLED ultra haute résolution de Vision Pro, ne peut pas fabriquer plus de 900 000 écrans par an au maximum – et Apple a besoin de deux écrans par casque.
Les rapports du Financial Times ont été « mécontents de la productivité des fournisseurs », en particulier du rendement des micro-écrans sans défaut.
Le rapport indique également que deux « fournisseurs uniques » de composants Vision Pro affirment désormais qu’Apple ne demande que suffisamment pour environ 150 000 unités la première année. Un premier objectif de ventes internes d’Apple aurait été d’environ 1 million d’unités la première année avant que les défis de production ne deviennent clairs.
Modèle moins cher retardé
L’année dernière, l’analyste de la chaîne d’approvisionnement Ming-Chi Kuo a affirmé qu’Apple travaillait sur un casque plus abordable pour 2025, vraisemblablement un Apple Vision non Pro.
Plus tôt cette année, Wayne Ma de The Information a signalé que ce modèle plus abordable pourrait coûter « environ le prix de l’iPhone » – les derniers iPhones coûtent entre 800 $ et 1600 $, et Mark Gurman de Bloomberg a indiqué qu’il pourrait utiliser un processeur iPhone de série A au lieu du plus coûteuses puces Mac de la série M.
Le rapport du Financial Times cite aujourd’hui « deux personnes ayant une connaissance directe » disant qu’Apple s’approvisionnera en micro-écrans auprès de Samsung et LG pour ce casque plus abordable, mais que le calendrier de sortie « a dû être repoussé », vraisemblablement en 2026.
En 2021, LG a annoncé qu’il construisait des micro-écrans OLED 3K et 4K pour la réalité virtuelle, et en mai, Samsung a annoncé l’acquisition de la société américaine de micro-affichage eMagin, qui construisait également un micro-écran OLED 4K pour la réalité virtuelle, citant un « potentiel de croissance important » dans les appareils XR.
Apple pourrait finir par se heurter à Meta pour l’approvisionnement – la société de Mark Zuckerberg aurait été en pourparlers avec LG et Samsung en novembre pour sécuriser les micro-écrans pour ses futurs casques et lunettes.