
Les bricoleurs ont obtenu le simulateur visionOS d’Apple pour le streaming Mac sur Quest Pro en tant que VR.
Fin juin, Apple a publié le SDK pour visionOS, le système d’exploitation de Vision Pro, ainsi qu’un simulateur visionOS permettant aux développeurs de tester leurs applications sur leur Mac.
Vendredi passionné de rétro-ingénierie Maxime Thomas a obtenu ce simulateur visionOS affiché en stéréo sur un Quest Pro via un câble USB via le projet existant de Thomas pour porter Quest Link – le logiciel de Meta qui permet aux quêtes d’agir comme des casques PC VR sur Windows – vers Mac.
Thomas dit que cette configuration fonctionne et est stéréo correcte, mais a décrit le résultat comme un « gâchis hacky » avec un tremblement important, et a noté qu’il ne prend en charge ni la saisie manuelle ni oculaire.
Développeur de logiciels d’hier Zhuowei Zhang s’est appuyé sur le travail de Thomas pour faire fonctionner l’idée sans fil avec ALVR, une alternative open source à Air Link sans fil de Meta et au bureau virtuel de Guy Godin.
Cette approche ALVR devrait fonctionner plus facilement que l’approche piratée Quest Link, mais elle manque toujours de saisie manuelle ou visuelle.
J’ai reçu le simulateur visionOS d’Apple en streaming sans fil vers une Meta Quest en utilisant ALVR.
Télécharger: https://t.co/bKYpz1tIaz
Démonstration de l’utilisation du simulateur visionOS dans la réalité virtuelle : pic.twitter.com/fdXtDkak8l—Zhuowei Zhang (@zhuowei) 10 juillet 2023
Les deux approches montrent le salon virtuel du simulateur visionOS, et non le salon réel de l’utilisateur. Zhang dit que leurs prochaines étapes consistent à essayer d’intégrer les entrées du passthrough, du suivi des mains et du suivi des yeux de Quest.
Si ces bricoleurs peuvent réellement faire fonctionner cette entrée et rendre le logiciel stable, cela pourrait éventuellement devenir un moyen véritablement utile pour les développeurs visionOS de tester leurs idées d’application dans un casque réel bien avant d’avoir accès à un Vision Pro, qui serait fortement fourni. limité et ne sera disponible qu’aux États-Unis dans un premier temps.