
Un développeur a recréé l’écran avant d’Apple Vision Pro sur un Meta Quest Pro à l’aide d’un iPhone.
L’une des caractéristiques uniques de Vision Pro est son écran frontal lenticulaire « EyeSight », qui montre une vue rendue de votre visage supérieur aux autres personnes dans la pièce lorsqu’elles sont à proximité. Lorsqu’une application bloque votre vue de l’environnement physique, EyeSight affiche un motif de couleur translucide devant vos yeux, et lorsque vous êtes dans une application VR, le motif devient opaque.
Vision Pro commencera cependant à 3500 $, alors le développeur Adam 放学臻 a décidé de le recréer sur son Meta Quest Pro à 1000 $ en attachant son iPhone à l’avant du casque. L’application VR d’Adam lit les données de suivi oculaire Quest Pro et les envoie à son application iOS, qui affiche un avatar virtuel.
Adam utilise même la suite de capteurs FaceID de l’iPhone pour positionner le visage et les yeux à l’angle correct par rapport à la personne qui le regarde, et redonner à l’écran un motif coloré lorsque personne n’est à proximité. Il s’agit d’une alternative intelligente à l’affichage lenticulaire de Vision Pro, bien que contrairement à la solution d’Apple, il ne fonctionne que pour une personne à proximité, pas plusieurs.
Pour être clair, il ne s’agit que d’une expérience amusante, pas d’un accessoire pratique. Cela ne fonctionne que dans l’application VR spécifique développée par Adam pour ce projet car la plate-forme Meta Quest ne prend pas en charge les applications d’arrière-plan tierces.
De plus, l’iPhone bloque la vue des caméras de suivi frontales et de la caméra couleur du Quest Pro, rendant le passage dans le monde réel inutilisable et forçant le suivi de position à se rabattre sur l’utilisation des caméras latérales uniquement.
Pourtant, c’est une expérience techniquement impressionnante, et cela peut faire allusion à une méthode que les futurs casques pourraient utiliser pour montrer vos yeux sans affichage lenticulaire.