Meta Quest Pro obtient le mode mains et contrôleurs simultanés

Meta Quest Pro obtient un mode mains et contrôleurs simultanés dans la mise à jour v56 SDK (kit de développement logiciel).

Ce mode a été annoncé pour la première fois aux côtés des contrôleurs Touch Pro de Quest Pro lors de Connect 2022 en octobre. C’est une fonctionnalité que les développeurs pourront activer dans leurs applications, appelée Multimodal.

Il est actuellement possible de créer des applications Quest qui prennent en charge à la fois le suivi manuel et les contrôleurs, de sorte que vous prenez ou posez vos contrôleurs pour basculer entre les deux modes à tout moment. Mais il y a un délai entre les modes de commutation et en mode de suivi manuel, les contrôleurs disparaissent et arrêtent le suivi.

Avec Multimodal, le suivi des contrôleurs se poursuit, permettant une transition et un mélange instantanés des mains et des contrôleurs. Cela devrait permettre aux jeux à un seul contrôleur comme GOLF + et Walkabout Minigolf de suivre votre autre main, par exemple.

Meta CTO Andrew Bosworth partagé un court extrait de Multimodal en action :

Le multimodal sera lancé en tant qu’option « expérimentale », ce qui signifie généralement qu’il ne peut pas encore être expédié sur le Quest Store ou l’App Lab. Bien qu’expérimental, il ne prendra en charge que Quest Pro, mais lorsqu’il sera entièrement publié, il prendra également en charge des « périphériques et contrôleurs supplémentaires » non spécifiés.

Cela inclura probablement la prochaine Quest 3. Selon Bosworth, Quest 3 exécute toujours en continu son suivi manuel sans contrôleur, et cela est fusionné avec le suivi des LED infrarouges sur les contrôleurs lorsqu’ils sont utilisés.

Meta révèle comment les contrôleurs de Quest 3 sont suivis

Le CTO de Meta a expliqué comment les contrôleurs Touch Plus de Quest 3 suivent, et le co-fondateur de Beat Saber a donné son avis.

Meta réduit également la latence du suivi manuel sur Quest 2 et Quest Pro dans la mise à jour du logiciel système v56 Quest. La version 56 ajoute également un nouveau mode Fast Motion (FMM) que les développeurs peuvent activer, ce qui, selon Meta, améliore le suivi des « mouvements rapides courants dans les applications de fitness et de rythme ».

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Visionos.fr
      Logo
      Shopping cart