
Dans le cadre du partenariat continu entre Meta et Microsoft, une préversion publique est en cours pour Azure Remote Rendering sur Quest 2 et Pro.
Lors de Connect 2022, Meta et Microsoft ont révélé un partenariat pour exécuter Windows sur Quest via le streaming dans le cloud. Parallèlement aux applications de productivité comme la suite Microsoft Office, il a été annoncé que les appareils Quest prendront en charge Microsoft Intune et Azure Active Directory, bien que les détails n’aient pas été détaillés. Désormais, la prise en charge d’Azure Remote Rendering bénéficie d’un aperçu public.
Azure Remote Rendering (ARR) était auparavant utilisé avec des appareils de réalité mixte, y compris Microsoft HoloLens 2. Il utilise la puissance de calcul d’Azure pour rendre des modèles complexes dans le cloud, puis les diffuse en temps réel sur votre appareil. Sur les deux casques Quest, ARR inclut également la prise en charge du relais.
« Grâce à notre nouvelle prise en charge de Quest 2 et Quest Pro, vous pouvez désormais intégrer facilement de puissantes capacités de rendu cloud Azure dans ces appareils », dit Microsoft. « Nous avons ajouté cette fonctionnalité d’une manière qui ne change pas la façon dont vous utilisez le service. Quête 2 et Quête Pro a été l’une des principales demandes de fonctionnalités des partenaires et des développeurs. »
Pour tous les développeurs intéressés à vérifier cela, voici le documentation complète.